5 raisons pour lesquelles tu gardes tes kilos

Floriane Letulle Fribourg

Mes clientes viennent toutes avec cette questions: "pourquoi? pourquoi? pourquoi??". Voici 5 raisons-clé à considérer. 

1. TU MANGES SUFFISAMMENT DE CALORIES MAIS TU ES MAL NOURRIE. 

Tu as peut-être réduit ta consommation de sucre et d'aliments transformés / raffinés, mais tu ne vois pas les résultats que tu souhaites. 

Tu manges peut-être suffisamment de calories, mais il se peut que tu ne couvres pas tes besoins en nutriments, ce qui cause des déséquilibres nutritionnels. 

Par exemple, les oméga-3 aident à équilibrer le taux de sucre dans le sang - une carence en oméga-3 (que l'on trouve, notamment, dans le saumon, les graines de lin et de chia) peut faire fluctuer ton taux de sucre dans le sang, ce qui te donne envie de manger du ---- sucre! Lorsque ton taux de sucre est tout en bas... 

Alors, tu as envie de reprendre le contrôle et enfin perdre tes kilos? Assure-toi de varier tes repas avec autant de couleurs que possible en incluant à CHAQUE repas une bonne source de :

PROTEINES (animales / végétales) 

BONNES GRAISSES (avocat, noix, graines, huile d'olive, de coco, saumon....)

HYDRATES DE CARBONE (légumes et fruits). Tu privilégies une diversité de légumes (50% de ton assiette) et les 25% tu varies également (quinoa, riz semi-complet, pâtes etc.). Deux fruits par jour en dehors des repas idéalement. 

Plus ton assiette est variée en couleurs et textures, plus tu sais que tu es sur la bonne voie d'une assiette équilibrée!

 

2. TU SUIS UN RÉGIME ALIMENTAIRE.

Tu es en train de mourir de faim.

Ton corps est affamé. Tu envoies à ton corps le message que la nourriture se fait rare.

Ton corps stocke les graisses pour survivre et ton métabolisme ralentit.

Et à un moment donné, quand bien même tu suis toujours religieusement ton régime, la perte de poids stagne.

Tu deviens frustrée et tu commences à manger plus et de façon incontrôlable. 

Ton corps envoie des signaux d'alarme et flash en rouge et en fluo "nourriture! mangez! maintenant!".

Tu es obsédée par la nourriture et c'est normal. Ton corps fait son job et il le fait bien. Ton taux de sucre fait les montagnes russes et tu as perdu le contrôle. Une fois de plus, tu vis l'échec! Résultat: case départ - tu es à nouveau devant ton placard à grignoter! 

Les régimes vont à l'encontre de nos besoins primaires - nos besoins énergétiques les plus fondamentaux. Les mêmes besoins que de s'habiller. Je ne crois pas que tu sortes nue de chez toi! Alors s'il te plait, nourris-toi! 

Comment manger? Suis les instructions du point 1 ou commence ma e-formation "lâche le sucre et devient libre" qui t'enseigne la base de ma méthode Nourish 360°

Je sais que ce n'est pas simple mais je sais aussi que tu peux reprendre le contrôle et te sentir libre. Ce que je dis et ce dont je suis convaincue c'est que si je peux le faire alors c'est possible pour toi aussi. Si tu veux en savoir plus sur mon histoire, clique ici

Suivre un régime c'est tout SAUF donner de l'AMOUR à ton corps.

 

3. TU ES STRESSEE

Le stress chronique empêche la perte de poids par la production de niveaux élevés de cortisol, une hormone du stress. Le cortisol réduit la masse musculaire (idéalement tu veux réduire la masse graisseuse) et ralentit le métabolisme. Typiquement dans cette situation, la graisse autour du nombril s'accumule. 

Alors, pense à un moyen de libérer ton stress. Un moyen qui te fera du bien et ou tu prendras du plaisir.

Voici quelques idées: Yoga, marcher, méditer, chanter, dessiner, danser, écrire, tricoter, peindre... 

 

4. TU DORS PEU  

Des recherches* ont démontré que dormir moins de 6 heures par nuit stimule l'hormone de la faim (ghréline) et supprime l'hormone de satiété (léptine). Des recherches ont également indiqué que les individus privés de sommeil sont plus attirés par le sucre et les aliments gras et hautement transformés. 

Il existe un lien direct avec les mauvaises habitudes de sommeil et l'obésité. 

Augmente la qualité de ton sommeil dès ce soir. Si cela te semble impossible.... modifie tes habitudes lentement. Ajoute 5 minutes de sommeil tous les 2-3 soirs.

 

5. TU NE VIES PAS LA VIE À LAQUELLE TU ASPIRES.

J'ai hésité à choisir ceci pour le numéro 5 mais NON IMPOSSIBLE, c'est la clé du mystère.  

Simplement dit : tu as mis ta vie de rêve en suspens et tu comptes sur le sucre et les aliments transformés pour te faire sentir vivante (réveillée). La nourriture comble le sentiment que tu as de passer à côté de ta vie. De ne pas être vraiment toi. 

Identifie ce que TU veux dans TA vie.

Écris-le.

Décide d'une première étape pour te mettre en route.

Cela ne veut pas dire que tu cesseras de manger des plats gouteux et de les partager avec tes proches (bien au contraire!). Cela signifie que tu arrêteras de te poster devant tes placards ou ton frigo car tu seras trop occupée à ... VIVRE TA VIE! Et ça c'est une super nouvelle! ! 

 

J'espère que tu trouveras cette information utiles et n'hésite pas à partager l'article avec une amie qui a besoin d'un coup de pouce en ce moment.

Amour & Santé,

Floriane xoxo

PS: Si tu ne l'as pas déjà lu, ton guide gratuit Nourish 360° est téléchargeable ici!

 

Référence

Lerche, O. (2018). THIS could prevent you losing weight, increase diabetes risk AND cause obesity. [online] Express.co.uk. Available at: https://www.express.co.uk/life-style/health/835623/weight-loss-link-sleep-diabetes-obesity [Accessed 27 Mar. 2018].

 

 

 

 

 

BODY, SOULFloriane Letulle